Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

Transat : 2 ème étape vue par Jean-Paul

11 Novembre 2015, 18:33pm

Publié par Vent Reel

Noema remonte le Tage
Noema remonte le TageNoema remonte le Tage
Noema remonte le Tage

Noema remonte le Tage

Jeudi 5/11, nous comptons rallier Leixos (Porto), mais visiblement, Éole n'est plus de la partie. Essai au près pendant deux heures, puis moteur.

Vendredi 6/11, nous arrivons à Leixos vers 2 heures du matin. Petit somme. Puis nous repartons à 8 heures pour Porto, à la nouvelle marina sur le Douro, pour faire le plein de gasoil. Ciel bleu. On a déjà enlevé deux couches. Le tee-shirt est à portée de main.

Dans la marina de Porto, Pascal et Pascal quittent le bord pour rentrer à Paris. L’arrivée à Lisbonne, prévue lundi, est incertaine.

Nous quittons la belle marina de Porto avec 200 litres de gasoil. Le temps est au beau fixe, et une brise thermique nous accompagne tout l’après-midi. La nuit se déroule tranquillement au moteur. On assure à tour de rôle deux heures de veille (nous ne sommes plus que trois). En route vers Lisbonne où nos arrivons finalement lundi le 9 en début d’après-midi, comme programmé. 22 degrés au thermomètre...

Bernard, le père de Lucas et François son oncle, nous rejoignent sur le bateau. Ils vont faire avec nous l’itinéraire Lisbonne-Guadeloupe. Jean-Luc, qui vient de Genève, embarque, lui, jusqu’aux Canaries.

Départ de Lisbonne jeudi 12 au matin pour Sesimbra. Puis vendredi c’est le grand départ pour les Canaries, qui devraient être ralliées entre 5 et 7 jours.

Commenter cet article