Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

DERNIERE PIZZA

13 Août 2009, 18:07pm

Publié par VentReel

De retour à bord de Noema, j'ai retrouvé Katy, François et "Boubou" arrivés la veille. Malheureusement, nous tardons à partir pour les Baléares. Non pas que nous nous plaisions au port de Carloforte, mais (déjà) deux incidents ce sont produits depuis mon retour :

le sac contenant du matériel (lampe torche, manette des gaz, antenne WIFI, ligne de vie, etc.…) et mes affaires personnelles n’était pas sur le tapis à l’arrivée de l’avion….Le départ a du être retardé le temps d’attendre l’avion suivant, le lendemain. Heureusement tout s’est bien terminé (moralité : au prochain vol, je ne mettrais mes bagages en soute que si c’est un vol direct – déjà, à Tromso, nous avions du attendre l’arrivée du taxi livrant mon bagage pour appareiller).

Mercredi, vers 18 heures, nous déplaçons le bateau à quai pour faire le plein de gasoil. Livraison reportée, faute de gasoil à la pompe. Nous repartons alors vers le ponton visiteur, quand, au cours de la manœuvre, la commande ne répond plus…deux zodiacs nous aident alors à finir l’appontement. En fait, c’est un écrou en sortie de l’axe de l’inverseur qui s’est desserré. Il tient une partie du tourteau (l’autre partie étant sur l’arbre d’hélice). L’axe qui rentre dans l’inverseur a glissé de deux centimètres en arrière et toute l’huile s’est déversée  dans la cale moteur. Apparemment, rien de grave : un  joint spi à remettre (attendre, toujours attendre la pièce introuvable) et le tout à réemboiter. Je ne comprends pas qu’en sortie d’usine, un mauvais serrage puisse exister. D’après le mécano italien,  c’est de la faute à celui qui a monté le moteur… Encore un problème à éclaircir… En tout cas, cette nouvelle journée a permis d’installer une nouvelle manette des gaz… Vers l’avant, c’est en avant !
dERNIEREE MINUUTEESS;;;C'est réparé...nous partons : jeudi 20h 35

Commenter cet article