Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

BARCELONE

19 Août 2009, 16:12pm

Publié par VentReel

L'inverseur, toujours l'inverseur...
la réparation faite à Carloforte n'a servi à rien. L'écrou tenant une partie du tourteau d'accouplemnt s'est encore déserré. Nous étions en train de repartir de Minorque pour Ibiza, après avoir fait le plein de Gas oil. Une situation comme je les aime !
Après avoir quitté le ponton gas oil, plus de transmission... J'appelle le pompiste... Qui ne comprend rien (fait mine peut-être). Alors, on laisse filer l'ancre pour éviter de finir dans le fond du port. François et Katy sautent dans l'annexe et emmènent une aussière à quai. Le quai de la grue où mater les petits voiliers...

Cliché de Minorque
Nous halons "Noema" à quai.. Tout va bien.

Le pompiste arrive et déclare d'entrée :"ici c'est 80€, sur les pontons c'est 200"... Et moi qui pensait repartir de suite pour Ibiza !!
 
Un dimanche après-midi à Mahon, à attendre un hypothétique réparateur... Recommencer comme en Sardaigne la même opération? NON... Il faut se barrer de cette île!

Direction Barcelone... Le vent est pas trop mal orienté. Le distributeur technodrive est à Barcelone. C'est pas trop mal déservi par les avions...

135 milles... en 53 heures... Heureux d'être arrivés. Remorquage par un plaisancier, puis racket du port le lendemain, heureusement, je me sauve en interpelant des Français au ponton gas oil, encore... Direction le chantier "Montynorth".

La réparation est en cours !!Noema devant Barcelone
 

Commenter cet article