Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

Grande lessive

7 Septembre 2009, 14:28pm

Publié par VentReel

 

Le bateau est mis a l’épreuve. Vent de nord 20 a 30 nœuds mer agitée. Certains hublots ne sont pas étanches, le siège du carré ne tient plus, la pompe d’eau douce dysfonctionne, le peak avant rempli d’eau et l’équipage souffre a l’intérieur. Après deux jours et une nuit, au prés, nous sommes arrivés à Sines à minuit. C’est entre le cap St Vincent et Lisbonne. Repos bien mérité aujourd’hui lundi. Rangement, assèchement, approvisionnement, lessive  et sieste.











La trinquette est très efficace dés 20 nœuds et c’est finalement très bien que le génois ne soit plus en place sur l etai.(puisqu’il ne perturbe pas la trinquette et ne fait pas de fardage (explication pour Catherine).

La Côte Portugaise risque d’être difficile a remonter. Et les étapes risques d’etres plus nombreuses que prévues. Si vous voyez une fenêtre météo favorable (Sud-Est par exemple ) faite le moi savoir !!

 








Sinon, Monsieur Bidule (alias Hervé) a plongé pour récupérer l’adaptateur de la prise de quai. Un portugais est venu lui chercher des noises…il a aussi calibré le cap du pilote et réparer le moulinet de la canne a pêche (toujours aucun poisson). Ci dessous, Marc fete son nouveau statut de Grand pere, au passage du cap Saint-Vincent. A noter que Monsieur Bidule apparait sur la photo, grace a l'utilisation perilleuse du retardateur de l'appareil photo...(notez la coupe de cheveux du skipper "tenue de Gala")



















En passant, merci a Fanch Kemeneur (alias François) pour le prêt de son guide nautique des côtes portugaises. J’attends toujours l’article de Katy…mais peut etre sera-t-elle plus apte a m’envoyer un beau dessin, pour illustrer la semaine que nous avons passés ensemble.


Nouveau pavillon de courtoisie. Martine se prepare a hisser les couleurs Portugaises (encore avec sa coupe de gala)

 
Prochaine étape : Cascais à côté d’Estoril

 "Noema" et "Predator" sont fin prêt pour repartir en mer. Gros bisous aux petits mousses qui nous soutiennent ( Lucas, Felix et Julie)

Commenter cet article

noel 07/09/2009 17:37

Ouah...ça décoiffe! attachez vous bien et bon courage à tous.
Noel