Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

Porto

13 Septembre 2009, 18:50pm

Publié par VentReel

Leixos, le port de Porto. A une demie heure en métro aérien du centre ville. Je l’ai pris samedi soir, jour du derby FC Leixos/FC Porto ; C’était bondé de supporters rouges qui chantaient genre chant militaire sauce « saudade », j’ai du débarquer en cours de chemin. Les policiers filtraient l’entrée de chaques rames pour interdire au supporteurs bleus de se mêler aux rouges (ces hordes seraient capables de biens des débordements).
 

Aujourd’hui, dimanche, jour de récupération. Le bateau est au mouillage dans le bassin de commerce.

 

Voici quelques photos, prises ces derniers jours.. et un texte adressé tel quel (par Diego & Catherine en photo ci dessous)

Il était une fois le, … le ;  LE petit bateau blanc de Laurent.

C’était presque comme un cadeau de Noël.

C’est du côté de Gibraltar et de Manzagon (port de Huelva)que Laurent nous accueillit avec ce regard pétillant, chaleureux et plein d’amitié.

A Tarifa nous loupâmes une paella.

A Cadiz, Noël nous quitta pour d’autres aventures, non sans nous avoir prodigué quelques judicieux conseils d’œnologue averti…

Dini après avoir ronflé dans les oreilles de Christian dut repartir à ses fourneaux (restaurant de la Mère Royaume à Genève…allez-y de la part de Laurent !)

C’est ensuite au tour de Martine, Marc et Hervé de nous retrouver pour une petite nausée nocturne et collective lors de notre remontée sur Faro.

Le bateau, à cette allure, s’est montré plus vaillant que l’équipage sous le regard bienveillant de Laurent et de l’acrobatique cuisine à 45 degrés de Christian.

De journées ensoleillées, de nuits étoilées, de mers hachées en houle d’Atlantique, de force 5 à pétolle, de Santana au Fado,(une gentille serveuse a poussé la chansonnette sous les charmes poilu de Christian ndlr)
Laurent nous a mené avec brio, humour et simplicité, en marin confirmé, jusque dans les brumes de Porto.

Pour tout cela, MERCI et RESPECT CAPITAINE !

Ni plus, ni moins !(*)

La petite fée Gislaine Froissard(*)

 

 

A tout bientôt et bon vent !!

 


 

 

(*) en référence aux « Deschiens »

Commenter cet article

Margarida 21/09/2009 22:41

Je vous souhaite un bon voyage. Je vous invite à visiter notre site web http://www.novalota.blogspot.com. J'aimerais voir votre enregistrement de cette nuit, ici dans le restaurant ... ou a été très malade!?

Jusqu'à la prochaine fois!

Margarida - Restaurant "Nova Lota", Sines, Portugal

mugnier 16/09/2009 15:57

C'est vrai que c'était un sacré cadeau de Noêl !
Je crois, que l'on était un bon équipage avec chacun ses petits plus sans ses petits moins. Laurent, j'ai apprécié ton sens du vent, de l'eau à l'affut de chaque petit bruit, chaque vibration... tu es vraiment le, ... le; Le vrai marin.
La mer on la vécu belle sereine baignée dans ta bonne humeur. Merci de nous avoir fait partager cette aventure hors du temps.
On repart quant ?

Herve