Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

La Galice

18 Septembre 2009, 19:34pm

Publié par VentReel

Depuis Porto, avec Christophe, nous avons fait 3 bonnes journées au prés. Vent de Nord -15 à 25 noeuds- 50 milles sur la route chaque jours. Moyenne de 4,5 nœuds sur la route…le prés, ça me désole.  Heureusement, la coté est magnifique. Arrêt a Porto de Baiona (a ne pas manquer) puis mouillage prés du cap Finisterre, à Finisterre exactement et nouvelle escale à Camarinas sous la pluie et le brouillard. (quand le brouillard se dissipe, cela ressemble à la fois à la Norvège et à la bretagne).

Aujourd’hui, nous avons fait 50 milles au moteur, dans le brouillard, jusqu'à la Corogne. Dommage car la cote semble toujours aussi belle.

Ce soir Poulpe a la Galiega. Gilles embarque Dimanche soir. J’espère traverser le Golfe ce lundi mais la situation météo semble un peu confuse.;.ça sent le moteur... 

Juste un petit mot concernant la peche...Christophe a enfin sorti 1 maquereau avec la traine. pour la cane et les superbes "Rapala", toujours rien. 
 Hervé en pleine action...
Une petite remarque écologique: On peche encore a la dynamite. Nous avons vu des milliers de poissons flotter (anchois, sardines) de trés petites tailles au large du cap Finisterre. Un "local" nous a indiqué que l'utilisation de la dynamite tue les poissons et il n'y a plus qu'a les ramasser en surface...Tous les poissons...c'est grave ! 

Commenter cet article