Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de Vent Reel

Merci a tous les équipages

5 Octobre 2009, 18:21pm

Publié par VentReel

Si on m’avait dit que j’arriverai à Saint-Malo le 5 octobre, je n’y aurais pas cru !

Enfin, je l’avoue, la météo et les aléas techniques ne sont pas les seuls responsables…

Le tour de Bretagne, ce jeudi, marque pour moi le départ d’une « re- naissance » : le bateau ne peut plus que s’améliorer de jour en jour !

Le nouveau génois a permis de profiter du vent d’ouest en bretagne nord pour faire des surfs à 13 nœuds (notez « fromagerie Bel » qu’on laisse sur place !!)

Chaque jour à eu  son lots d’imprévus : visite d’un sous marins en mer d’Iroise, inspection des douanes en mer lors de l’entrée en manche ( par l’intermédiaire d’un zodiac mis à l’eau depuis une frégate à plus de 9 nœuds…), arrivée à Saint-Malo sans carte by night et crachin ( mais, là, je m’en sors !). Nous avons passé la derniere nuit au coffre devant Dinard, puis a 8 H00, nous avons pris le sas pour entrer dans les bassins de St Malo.

Le reconditionnement se fera certainement là, au fond du bassin Dugay-Trouin

      (Yves et Romain qui en ont eu plein les mirettes pendant ces 4 derniers jours)

Le Blog vous informera tout au long de cet hiver de l’avancé des travaux et des projets de navigations en 2010…

Commenter cet article
M
<br /> bravo Ulysse pour ton Odyssée ! Prochain objectif: trouver Pénélope.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Laurent !!<br /> Content que tu sois arrivé a bon port!<br /> 13 noeuds ca doit vraiment dépoter !! J'ai vraiment hâte de refaire une virée avec toi!!<br /> Tiens nous au courant de la suite !!<br /> Até breve<br /> Herve<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> BRAVO mon skippy pour ton odyssée<br /> tu as triomphé de toutes les difficultés.<br /> quatre mois c'est long, certes, mais pense donc au voyage d'Ulysse qui a duré 20 ans (il cherchait le port d'Itaque, près de cefalonie, tu connais, non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !<br /> On est bien content pour toi de te savoir, enfin, bien rentré !<br /> Elle rit un peu jaune la vache ! Bien joué Laurent.<br /> Portes-toi bien ... et au plaisir de te lire sur le blog.<br /> bye<br /> christian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Christian,<br /> J'ai garé le le LE LE CHar de Ben Hur dans le port, c'est LE LE Char de ben Hur !   ')<br /> <br /> a bientot,<br /> <br /> Laurent <br /> <br /> <br /> <br />