Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

Relache a La Corogne

31 Mars 2012, 15:27pm

Publié par VentReel

ecran--Copier-.JPGLe cap Finistere a tenu ses promesses.

 

capfin--Copier-.JPG

 Aprés avoir profiter du régime anticyclonique tout le long du Portugal, nous somme rentré depuis Porto Baiona dans un secteur "venté". la Galice défléchie le vent de nord est qui s'accélere : résultat hier entre Camarinas et La Corogne, 30 noeuds au prés, avec rafale...2 ris trinquette. Quelques zones pénibles avec "des bosses" mais dans l'ensemble on s'en est bien tiré. 9 Heures pour faire 45 milles en tirant des bords : c'est le tarif !

Fort heureusement une décision de maitre a été prise par Chériff et Christian alors que je m'assoupissais. Tandis qu'au prés le vent mollissait en refusant, ils ont virés pour faire cap plein Est, ( nous étions alors au nord des isles Sisarguas à 15 milles au nord du cap San Adrian). On a déboulé a 8 noeuds pendant les vingt dernier milles. Vers 19 h00 nous étions derrière les Jetées de La Corogne, heureux d'arriver.Tourdhercule (Copier)

Ce week-end est sous le signe de la récupération, approvisionnement, lavage, etc...et surtout d'une meilleure météo pour traversée de golfe. On s'est fait a l'idée de faire du prés pendant 3 jours, mais pas trop fort quand même !!cheriff--Copier-.jpg

 

 


Commenter cet article