Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

sans commentaires

5 Août 2011, 10:56am

Publié par VentReel

P7070033.JPGCher Laurent,
Je suis toujours prête a mettre mon grain de sel, même si on ne me le demande pas, mais de là à parler navigation, cela me parait un peu osé !
Alors quoi dire au sujet de cette excellente croisière au large de la Bretagne et des iles Anglo Normandes ?
Tout d’abord ( n’écoutes pas ) le Skipper : Très pro, mais absolument pas protecteur. Chacun a eu “l’impression” qu’il pouvait se rendre utile dans des domaines hors compétence – que ce soit la navigation ou la vaisselle ! – En mer un marin d’une connaissance inégalée, et à terre la même science.... appliquée aux bons restos !
Cela parait facile, mais que nenni, : le savoir sans la supériorité c’est coton !
Passons aux participants : Là c’est facile, on était tous potes !
Parlons des paysages marins : superbes avec toutes les difficultés, évincées, dues aux cailloux qui affleures,se cachent – un peu mais pas trop – mais broutille.... Il y a aussi les oiseaux et même un aileron de requin ( peut être dû au vin blanc ) mais il faut bien laisser l’imaginaire faire sa route, et il y avait peut être vraiment un requin sous l’aileron ! le saura –t-on jamais ?
Maintenant là ou je crois m’y connaitre : la cuisine : Le Noéma est équipé pour le plaisir culinaire de  tous ses hôtes et avec les moyens du bord – pour une fois c’est le bon mot ! – il n’y avait que des convives heureux .Nous avons même mangé le résultat de notre pêche ( recette Laurent – il sait tout faire vous dis je ! )
Voilà, je ne vais pas en rajouter, quoique.....
Bien amicalement
Dominique

Commenter cet article