Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Vent Reel

validez 500 milles

24 Avril 2017, 06:21am

Publié par Vent Reel

Avec un vent  de nord à nord-ouest annoncé, nous quittons Saint-Malo le dimanche à 9 heures. Deux petits bords en sortie de chenal, puis nous passons les Minquiers bâbord amures. Arrivés à la hauteur du phare des Harnois (Guernesey), on met la trinquette puis avant la nuit on prend un ris.a travers le rail La traversée de la Manche se déroule calmement, a une vitesse de 7 nœuds. juste un réveil du skipper en milieu de Manche pour un chalutier qui virevolte sans cesse. le vent finalement ne tourne pas au nord et il nous faut atteindre "Start point" a 9 milles de la côte anglaise. On vire, on largue le ris au matin. puis on débride en cours de journée grâce à la bascule attendue. grand-voile haute et génois, "Noema" file a 9 nœud vers St Mary qu'on atteindra vers 19 h00. Sortie au pub et nuit complète, appréciée de tous malgré une température un peu fraîche. Nous avons déjà parcouru 240 milles et nous ne sommes que mardi matin. Nous profitons du beau temps établi pour une "fameuse" partie de pêche au lieu jaune que nous dégusterons au mouillage à st Agnès. 15 h, nous partons pour Newlyn. Navigation au prés au début, puis au moteur en arrivant en Cornouailles. Le mercredi nous quittons ce grand port de pêche pour rallier Roscoff. Nous avons l'impression de débouler à l'arrivée par 25 nœuds de nordet. Le phare de l’île de Batz sous la trinquette puis le feu à secteur devant le port . nous affalons juste devant la jetée à  une heure du matin.

les lieux des ScillyLa fin de la croisière se déroulera encore au prés, mais par mer calme. L'arrivée à Lézardrieux reste un moment magique avec Bréhat au soleil couchant.

Au total 507 milles on été parcouru au cours de cette semaine ensoleillé. Une partie de l'équipage a fini la validation de ses milles tandis que l'autre reviendra avec enthousiasme  à bord de Noema !

Commenter cet article